Une salle avec un équipement adapté (son, éclairage, fauteuils…) est tout de même mieux. Nous avons particulièrement aimé le solarium et le nombre suffisant de transats pourbronzer ou dormir. Le mieux est d'avoir une cabine située très à l'avant du navire (loin des moteurs) ça donne une impression d'avancer en" glissant sur l'eau" vraiment canon !! Voici un zoom complet sur cette compagnie devenu incontournable dans la navigation de plaisance. L’aménagement et la disposition peuvent différer pour des cabines de même catégorie. Le programme d'animation offrait des spectacles pour tout le monde, tous les jours, avec de la musique live parfois. Croisière à destination de l’Asie. Au final c'est le petit personnel du quotidien qui nous a fait passé un bon moment. Réservez votre croisière et vivez la mer avec nous! J'ai remarqué l’attitude désagréable de certains passagers envers le personnel, qui méritent plus de considération compte tenu de leur courage et de leur patience. Je contredis les détracteurs ici ou la sur internet et oui je referai une croisière avec Costa ! Notre cabine blacon pont 6 correspondait exactement à notre attente pour 4 personnes Le fait d'avoir le tableau de bord la veille nous permettait d'organiser au mieux notre journée pour choisir le restaurant, les activités. J’ai regretté de ne pas avoir accès au niveau ‘Spa Samsara’ car il est réservé aux voyagistes de la classe supérieure à la mienne. Pourtant notre voyage n’aurait pas pu être mieux. Je reviens d'une croisière dans les caraïbes sur ce navire et l'accueil est excellent.Les employés toujours à l’écoute, les propositions de repas sont divers et accessibles à tous , les restaurants sont aux top on est bien servis avec un service du personnel digne de grand restau.Activités pour les enfants complètes..rien à redire dans l'ensemble ils font en sorte qu'on veuille revenir ... les chambres toujours impeccables j'avais une cabine avec hublot ou fenêtre si vous préférez c'est fort agréable.Tout est bien expliqué quelque soit votre questionnement ou inquiétude vous pourrez avoir une réponse .Je n'ai pas fait d'excursions mais c'est à faire selon les propositions de chaque escale c'est très alléchant!! On est à l'aise. Le restaurant Tivoli s’est métamorphosé avec un plus grand nombre de tables de deux ou quatre personnes. on a eu un surclassement en suite, merci le hasard :D. Pour la restauration c'était excellent, des petis plats signés dignes dun bon resto à minimum 30euros/personnne. !en plus nous avons droit à une faune qui n'est pas capable de s'habiller correctement le soir!! Dans l’ensemble le Costa Neoriviera est un navire bien équipé pour une croisière vacances et découvertes en famille. Parmi eux, il y a de nombreuses familles attirées par les prix très attractifs de la compagnie Costa. Il n’y a pas d’attente dans les bars, les serveurs qui ont toujours le sourire, sont friands de conversations en français ou italien, avec fous rires garantis. Prix modéré et choix judicieux aidé par la lecture d'avis de croisiéristes. Février, destination les Caraïbes, embarquement à Pointe-a-Pitre. En 2018, la compagnie Costa croisières célébrait ses 70 ans d’activité dans le secteur de la croisière. Nous voulons vous remercier pour votre professionnalisme et votre disponibilté à notre écoute. Costa Croisières, une histoire couronnée de succès. Nous avons pris un forfait boissons ‘tout compris’ qui nous a permis de consommer des boissons de toutes sortes. Sur le Costa Neoromantica, nous pouvons facilement trouver notre chemin et faire des rencontres. J'ai entendu dire que la qualité de la nourriture était supérieure comparé à MSC (vrai ou pas ?) De plus, c’est agréable de constater qu’il semble impossible de déambuler sur le navire, sans trouver un bar ou salon avec une ambiance musicale. C'était très propre et luxueux, confortable surtout, pas de "bling-bling" superficiel, des gens normaux et sympas icvi pour se détendre et passer du bon temps, le personnel était très à l'écoute, à la fois poli et chaleureux. Je l'ai signalé à Costa, mais je ne sais pas s'ils y changeront quelque chose.. C'est dommage car les spectacles étaient de qualité. Bravo car on a pas vu la semaine défiler, on ne s'ennuie pas ! Etendu sur trois ponts, il bénéficie de tout l’équipement moderne pour recevoir des shows de renommée internationale, présentés par le directeur de croisière, Max. Le pont n'a rien de pratique et d esthétique : on se dirait sur un simple ferry avec des transats en plus. Une mention particulière à notre hôtesse française Charlotte qui s'est montrée très attentive et efficace à toutes nos préoccupations et notamment au niveau de mon problème d'handicap. J’adore le Costa magica. Cabine pont 5 spacieuse/ calme / confortable même pour 4 personnes. Sa décoration soignée, son agencement bien pensé pour éviter les longues attentes, évitent l’impression de surpopulation. Ma femme et moi sommes partis 1semaine sur le favolosa, nous sommes satisfaits à 75% car sur l'essentiel rien à dire, super croisière !! de l'apprhénesio avant de partir, le bateau c'est pas mon truc à la base.. mais tout était génial, de l'embarquement au débarquement, sans stress ni précipitation. Toutes les informations sur l'armateur, les photos des bateaux et cabines, descriptifs des escales, les itinéraires, Webcam des bateaux les promotions 2020. Ce séjour nous a permis de faire des tas de rencontres amicales. Costa Croisières - 6 croisières disponible avec Costa Croisières, tarifs 2020 - 2021 vers de nombreuses destinations. J'aime ce bateau , je commence à penser à ma prochaine traversée . Une superbe croisière, de plus à un prix très intéressant ! Quelque fois les serveurs invitent les convives pour quelques danses de salon, un autre soir, les lumières s’éteignent, ils apparaissent avec des flambeaux en offrant des gâteaux à tout le monde. Les piscines sont agréables et bien propres, les jacuzzis accessibles. Découvrez les offres exclusives et les destinations de rêve Costa Croisières. Il suffit de se servir et d’y remettre les livres après la lecture. Au niveau des divertissements, tout est organisé pour ne laisser aucune place à l’ennui. Rentré depuis trois jours, je suis plutot satisfaite mais les piscines sont petites et si on veut faire un jacuzzi il faut se lever tôt parce qu'ils sont vite pris d'assaut! Croisière Marseille Barcelone Palma de Majorque... 7 nuits à bord du Costa Smeralda dès 425€ par pers. 25 K J’aime. Il dispose aussi d'une pizzeria sur le pont 9, un grill sur le pont 10, qui servent des plats types fast food, pizzas, pâtes, salades, anti pastis, fruits frais. magnifique croisiere sur le costa magica avec escales en mediterannee .prete a retournee en 2019 . Une semaine de rêve a bord du navire Costa Magica en amoureux avec mon fiancé On prépare déjà notre voyage de noce sur un bateau de croisière en Septembre prochain ! Un détail énervant, la musique dans le salon principal trop forte, selon où on mange ça pose problème et on a hâte de terminer le repas, même si c'est bon... nos voisins de table se sont plaints car il y a avait même des vibrations en continu dans leur cabine à cause de cette musique ! La Renaissance italienne vue sous un nouvel angle, celui de la mer. Après pour moi le concert de demain est le plus beau navire de la flotte il a une très belle silhouette que j'aime particulièrement par contre il avait même problème de stabilité nous avons chopé une merdes force huite et franchement il bouger mais grave. il y a des coins exprès pour ça mais le personnel tolère les cigarettes n peu partout.. pour nous ça s'est avéré relativement gênant. Seul bémol, le manque annonces en français, au quotidien c'est agaçant. Abu Dhabi et Dubaï font partie des sites clés du voyage. Le personnel est professionnel, serviable ; la salle à manger Degli Argentieri à la décoration vintage propose une excellente cuisine qui tire son inspiration des lieux visités; la cabine est confortable, décorée avec goût, entretenue avec soin par notre steward, avec toutefois une climatisation un peu forte qui gêne le sommeil; les spectacles du théâtre Osiris sont de grands shows professionnels ; les bars, salons, ont une ambiance cosy, sympa, musicale ; les équipements sont modernes et bien adaptées ; les espaces publics sont toujours propres ; le directeur de croisière Stephano est hilarant. Je suis devenue une vraie fan. Avec un enfant de 7 ans, l’heure tardive (21h15) imposée pour le repas du soir ne nous convenait pas. Il parait que l'on peut changer de table si il y a le moindre soucis. La cabine extérieure que nous avons choisie est grande et bien aménagée. En bref, je referai certainement une croisière avec Costa. De nombreuses personnes sont affectées à l’entretien du bateau dont le maître mot semble être «propreté». D'ailleurs équipe dynamique, bravo !Très bonne hygiène du bateau et la chambre toujours entretenue.Conseil: le restaurant "new York new York" du pont 4 pour la bonne ambiance et la qualité irréprochable du service. Nous avons passé un bon moment car c'était notre premier voyage à bord d'un navire. Réservez votre croisière Costa au meilleur prix pour une croisière all inclusive ou dernière minute. Destockage de croisière Costa et MSC Sur le site PromoCroisiere, vous trouverez les offres à prix réduits des meilleures compagnies de croisière. La med en Septembre au depart de Savone. 1. Spacieuse, confortable, elle est agencée de façon à faciliter la circulation de 2 adultes + 1 ado. Après je trouve que Costa fait un gros effort pour manger au niveau de la masser c'est pas encore ça mais il y a du mieux voilà je je souhaite à toutes les personnes qui veulent faire une croisière sur le Costa Diadema de prendre le temps de tout voir ce qu'il y a voir ce ce magnifique Paquebot de croisière de chez Costa. Croisières en Février, itinéraire en Méditerranée au départ de Savone Italie). Le bateau, un des plus récents de la flotte Costa est en progrès dans la décoration ; Tendance Art Déco avec de beaux couloirs, de beaux salons. La formule All Inclusive permet de choisir, entre autres, l’emplacement de sa cabine, de bénéficier d’un forfait boisson, d’avoir un service de chambre 24h/24 et d’avoir le petit déjeuner. À cette occasion, le directeur général Michael Thamm a tenu à marquer le coup en proposant des offres exceptionnelles à ses croisiéristes. Une expérience en tout cas à renouveler , c'etais notre première et je vais déjà me préparer à une deuxième ! Pas envie de faire la queue, alors nous opérons un repli stratégique vers le restaurant principal. Le buffet est difficile d’accès car toujours bondé. À notre arrivée, les employés de la compagnie se chargent de nos bagages et garent notre véhicule. Traversée d'une semaine en famille, dommage mais la décoration était trop chargée. Le personnel est attentionné comme penda,nt ma premiere croisiere et souriant quelque soit leur poste de travail, contrairement à msc où les barmans était antipathiques. La cabine balcon sur le pont N°5 est accessible à toutes les parties importantes du navire. Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre puisque nous n’avions jamais navigué avec Costa, mais nous avons été agréablement surpris!La restauration est satisfaisante, par contre malgré toute la bonne volonté des serveurs, le service est trop long...  le ratio ‘passagers/personnel’ est surement trop faible. celles existantes sont bondées, Assez content, bon rapport qualité prix si on calcule le nombre de repas, les boissons etc. Les bars arborent de beaux designs, il y a de nombreuses animations tout au long de la journée. Bateau neuf et immense. Heureusement que les fjords, la montagne, les lacs, les cascades de Norvege ont effacés tous ces petits inconvénients Ma prochaine croisière sera certainement sur un bateau à taille humaine avec des gens souriants et avenants. Ses grandes baies vitrées offrent une vue imprenable sur la mer. La salle à manger m’a réconcilié avec la restauration, le service y est hors pair. CELA FAIT MA QUATRIEME CROISIERE DU 15/3/2018 AU 22/3/2018 SUR LE COSTA MAGICA. j ai bien aimer sauf le problème il faudrait plus d activité pour les français , plus de personnel français donner des traducteur au étranger et aussi je félicite madame ANA NASCIMENTO ( du BAR DEPTO ) qui est super ;) et le seul problème c'est que le toboggan était fermé. Après pour ce qui est pont-promenade on se régale on prend le temps de marcher et de regarder la mère et les couchers de soleil c'est du vrai plaisir. Le côté positif est: l’aspect éducatif à être exposé à différentes coutumes, cuisines, points de vue, langues. Aucune impression d'être plusieurs milliers de passager. Cette habitude devient un exercice extraordinaire lorsqu’il est accompagné par la découverte permanente de paysage magnifique. Merci pour tout Léa, Nous sommes ravis de partir en croisière pour la première fois. Honnetement le bateau Favolosa est magnifique et la cabine (même intérieure) est spacieuse, digne d'un bon peti hôtel, à sela il faut ajouter que lacabine est propre tous les jours. Les repas: corrects mais pas trop variés, pas beaucoup de diversité et quand on aime les pizzas et autres de façon modérée on choisit un peu par dépit..A propos du bateau en lui meme, le neoRomantica est de petite taille, c'est bien pour les gens qui n'aiment pas le gigantisme. Au niveau galeries sa ne vo pas un RCL Alure of the Sea ou un autre de la compagnie mais C vraiment très réussi pas de faute de goût . L’essor et la notoriété de la compagnie Costa Croisières était telle qu’un élargissement de ses activités. Pour ce qui est des animations/activités, un peu déçu quand même, un aspect un peu répétitif s'installe à force. C'est peut être un détail mais en croisière le temps passé en mer est important et donc sur le pont. Par contre restauration 5*, Cabine 5*, Toboggan et piscines 5*, Spa 5* en conclusion que du bonheur pour un tout petit prix. Malgré quelques imperfections, j’aime ce navire, sa taille, son ambiance, son équipage ; Je compte bien revenir sur Costa Neoromantica. Habitués du Club Med, nous sommes partis à 8 personnes; 2 couples avec enfants pendant les vacances scolaires sur le Costa Mediterranea, un hôtel club mais cette fois-ci "flottant". Lors de la dernière nuit de notre voyage, Fahrul m'a même surpris, en tant que végétarien, avec une cuisine indienne qui a vraiment touché nos cœurs. J'étais parti avec l'envie de critiquer ces croisières, avec autant de monde, et surtout la présence de ces énormes bateaux. Bien pensé pour les chaises longues sur le pont permettant de prendre le soleil et l'air du large. Ça m'a beaucoup étonné, autant les petit-déjeuners (les pancakes banane chauds et tranches de melon & pastèques le matin, j'en rêve encore) que les déjeuners qui sont en self service avec un grand choix; les dîners servis dans une salle à part, à la carte, étaient digne d'un bon petit resto gastronomique. Que de merveilleux souvenirs ! Correspondance : CS 60 006 - 59895 Lille Cedex - www.oney.fr, ÉPIDÉMIE DE CORONAVIRUS: TOUT SAVOIR SUR VOTRE CROISIÈRE. Cette première croisière, à bord du Fascinosa, avec ma femme et mon fils de 12 ans a été une parenthèse enchantée. La restauration est tout à fait correcte, du choix. c'est mieux une salle adaptée pour présenter des grands shows. Superbe croisière ! Nous étions habitués à MSC mais Costa n’est pas mal non plus .Il y a du bon des deux côtés.Encore merci et à très bientôt. Je m'attendais à un un truc plan plan mais j'ai passé une super semaine avec de nouveaux ami(e)s Italiens, Espagnoles, Russes .... Prise de risque calculée pour notre première croisière. ». Il était difficile de trouver les cabines pour ma famille de six personnes . nous avons fait notre première croisière en mai 2018 nous avons étaient ravi et gardons un souvenir génial juste presser de refaire au plus vite une deuxième qui je pense se ferra vite vite je conseil a tout le monde, j'ai fait 8 croisières avec costa; la dernière en date du 30 déc au 7 janvier 2018; c'est terminé, j'abandonne costa compte tenu , du changement: supplément encore pour les boissons, malgré boissons comprises; la famille a été séparée dans 2 restos différents alors que thomas cook avait bien fait son travail ; table de 6 personnes; nous avons dû bataillé pendant 24 heures pour enfin aboutir; passions plus de 2h30 au resto fiorantino à midi alors qu'il n'y avait que 3 tables à servir; personnel pas sympa, nonchalant; dernier soir au resto samsara, accueil déplorable, plus de 15 mn à attendre, debout qu'on nous dirige vers notre table; repas de 2h45 très mal servi; COSTA C'EST FINI!!!