Le proclamateur PDF Imprimer Envoyer

LE PROCLAMATEUR


  1. CONNAIT SON BUT

  2. Le but est d’amener les personnes à une rencontre personnelle avec Dieu.


    Actes 26 :28-29 : Et Agrippa dit à Paul: Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien! Paul répondit: Que ce soit bientôt ou que ce soit tard, plaise à Dieu que non seulement toi, mais encore tous ceux qui m’écoutent aujourd’hui, vous deveniez tels que je suis, à l’exception de ces liens!


    Nous souhaitons que les autres deviennent chrétiens, et nous ne devrions pas nous en excuser !

     
  3.  CONNAIT SON MESSAGE

  4. Tout chrétien doit absolument connaître le plan du salut.


    Un prêtre répondait de manière terriblement évasive à la question que lui posait une journaliste : « Pourquoi devrions-nous nous convertir ? » Tout le monde devrait savoir répondre à cela, avec ses mots, et avec la Parole ! Ceci dit, Philippe et la femme samaritaine ont su adapter leur discours.


    Jean 1 :45-46 : Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph. Nathanaël lui dit: Peut-il venir de Nazareth quelque chose de bon? Philippe lui répondit: Viens, et vois".


    Jean 4 :28-39 :Alors la femme, ayant laissé sa cruche, s'en alla dans la ville, et dit aux gens: Venez voir un homme qui m'a dit tout ce que j'ai fait; ne serait-ce point le Christ? Ils sortirent de la ville, et ils vinrent vers lui.......Plusieurs Samaritains de cette ville crurent en Jésus à cause de cette déclaration formelle de la femme: Il m'a dit tout ce que j'ai fait.

     
  5. PARLE CLAIREMENT

  6. 1 Corinthiens 14 :8-9 : Et si la trompette rend un son confus, qui se préparera au combat?  De même vous, si par la langue vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura-t-on ce que vous dites? Car vous parlerez en l’air. Combien de fois sommes-nous fiers de nous lorsque nous avons pu dire à quelqu’un que nous sommes chrétiens… le message es-il assez clair ? Devons-nous vraiment nous satisfaire de cela ?

     
  7. SAIT PASSER LE RELAI

  8. 1 Corinthiens 3 :6 : J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, en sorte que ce n’est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail. Car nous sommes ouvriers avec Dieu.

    Page précédente Page suivante
Mise à jour le Lundi, 21 Novembre 2011 15:03