CBMC PDF Imprimer Envoyer

CBMC existe pour relier entre-eux les hommes d'affaire chrétiens. C'est un ministère d'hommes avec la mission de présenter Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur aux hommes d'affaires et aux professionnels et d'aider les hommes d'affaires et professionnels chrétiens à remplir dans la Grande Mission.

Historique

CBMC commença comme un comité d'homme d'affaires Chrétiens (Christian Business Men's Committe) aux Etats-unis en 1930, quand un groupe d'Hommes d'Affaires Chrétiens coordonèrent une série de réunions de préparation de Pâque. Avec la Grande Dépression, ces hommes virent un besoin pou un réveil spirituel dans la région de Chicago, et une croisade de six semaines d'évangélisation fut organisée dans un grand théâtre. La réponse du public dès la première réunion le 6 janvier 1931 fut impressionnante. Les foules régulièrement remplissaient les 800 places du theâtre. Apparemment, Dieu avait des plans plus grands pour CBMC que ses septs fondateurs avaient envisagé.

cbmc_leadership80s atlanticcity1952

Finalement, les six semaines devinrent 26 ans car les réunions continuèrent de façon programmée et cela dura six mois, puis une année. Finalement les réunions continuèrent de façon ininterrompue jusqu'en 1956. Une autre indication que Dieu bénissait CBMC depuis son commencement fut que des groupes similaires furent initiés à San Francisco, Seattle et dans plusieurs autres grandes villes dans le pays. Ces groupes séparés se lièrent ensemble et établirent CBMC en 1937.Cinq hommes, Charles E. Gremmels, Arnold Grunigen, C.B. Hedstrom, Dr. N.A. Jepson, and R.G. LeTourneau, formèrent le comité choisis pour diriger le ministère CBMC.

En 1938, la première conférence internationale se tint à Chicago, et à voulu faire émerger des hommes dans des groupes au travers du monde, liés avec eux par une étroite camaraderie et un même engagement. Pendant les 25 années suivantes, le centre administratif du ministère fut à Chicago. En 1978, le centre fut relocalisé à Chattanooga, Tennessee.

Comme les années passèrent, notre travail s'étendit au travers du monde, au Canada, en Australie, Nouvelle Zélande, Angleterre, Ecosse, Inde et ailleurs; plus de 60 nations au total. Vraiment, les hommes de toutes cultures ont un égal besoin d'une relation personnelle avec Jésus-Christ.

En 1970 CBMC a écrit Operation Timothy,un programme spécial d'étude de la Bible conçut principalement pour permettre une formation de disciple dans une relation de personne à personne. Il devint un outil vital pour aider les hommes à partager leur foi et à faire des autres des disciples.

En 1973 CBMC subit une réorganisation significative avec l'autonomie des organisations établies dans les différents pays pour mieux tenir compte des différences linguistiques et culturelles. Un Conseil d'Administration International supervise le travail autour du monde, cherchant à unir les stratégies et à montrer combien elles peuvent être adaptées aux différents environnements nationaux pour présenter avec succès l'Evangile aux non-Chrétiens. 

Dans les années 1970 et 1980, nous avons commencé à recruter du personnel à plein temps dans un certain nombre de ville des U.S. Le ministère à continué à fleurir avec cette augmentation de l' investissement et du soutien.


Aujourd'hui, CBMC a grandi pour atteindre 18 000 membres dans 700 équipes au travers des Etats-Unis. Au travers du monde, CBMC est actif dans plus de 70 pays avec plus de 50 000 membres au total. Notre méthode continue d'évoluer pour s'adapter aux circonstances de l'homme moderne, Mais notre but reste le même:


Evangéliser et Transformer


des Hommes d'Affaires et Professionnels


en Disciples du Christ.

Page précédente Page suivante
Mise à jour le Mercredi, 25 Septembre 2013 18:18