Notre confession de foi PDF Imprimer Envoyer


NOUS CROYONS


1. A toute l'Ecriture Sainte, divinement inspirée, parole infaillible de Dieu, Ancien et Nouveau Testament, sans erreur dans les manuscrits originaux, autorité souveraine en matière de foi de vie.


2. En un seul Dieu (Père, Fils et Saint-Esprit), créateur des cieux, de la terre et de toutes créatures. Nous croyons que l'homme a été créé à l'image de Dieu; qu'il est pécheur depuis la chute et à cause de cela séparé de Dieu.

 

3. En Jésus-Christ, notre Seigneur, Dieu manifesté en chair, né de la Vierge Marie, à son humanité exempte de péché, à ses miracles, à sa mort expiatoire et rédemptrice, à sa résurrection corporelle, à son ascension, à son œuvre médiatrice et à son retour personnel dans la puissance et dans la gloire.


4. Au Saint-Esprit, Dieu le Consolateur, personne qui vient demeurer en nous à la Nouvelle Naissance, qui nous communique la puissance qui est en Jésus-Christ, pour témoigner et vivre à sa gloire, et qui se manifeste , à, travers nous par ses fruits et par ses dons spirituels.

5.  Au salut, accordé dès ici-bas à l'homme perdu qui se repent:

  • à sa justification par la foi
  • à sa purification par le sang versé par Jésus-Christ
  • à sa régénération par le Saint-Esprit.

 

6. A l'unité véritable dans le Saint-Esprit de tous les croyants rachetés par Jésus, quelles que soient les confessions particulières auxquelles ils se rattachent, formant ensemble l'Eglise universelle, Corps de Christ.

 

7. A la résurrection de tous les êtres humains. "Ceux qui auront fait le bien pour la vie, ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.., selon la parole de Jésus (Jean 5/29).

Page précédente Page suivante


Mise à jour le Lundi, 30 Septembre 2013 08:35